L’humain au centre de nos préoccupations

Offres d’emploi en intérim pour les professionnels de la cuisine à Lyon

Vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi cuisine à Lyon ou souhaitez recruter du personnel qualifié ? Adaptel, agence en métropole lyonnaise, est spécialisée dans le recrutement en cuisine, hôtellerie et restauration, depuis plus de 15 ans. Grâce à une équipe de professionnels expérimentés et à son savoir-faire, Adaptel répond à toutes les exigences et tous les besoins des établissements de bouche lyonnais.

Toutes nos offres d'emploi Cuisine

SECOND DE CUISINE (H/F)

Marcy-l'Etoile
Nous recherchons un Second de cuisine (H/F). Pour une résidence sénior médicalisée situé à Marcy-l'étoile, à l'Ouest de Lyon. Ce poste vous permettra d'être l'assistant direct du chef de cuisine et...
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons un Plongeur (H/F). Pour cette mission situé à Lyon 3e dans un hôtel, vous intégrerez une équipe de professionnels.
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons un Cuisinier H/F , pour un client au centre de Lyon, cuisine traditionnelle. L'équipe est composée  de 5 personnes, servant 120 couverts en moyenne par service.
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recrutons un Second de cuisine débutant (H/F) pour des missions en intérim. Vous serez plongés au sein d’une équipe travaillant avec une atmosphère professionnelle.
Offre postée le : 29/01/2020

Métiers de la cuisine à Lyon : les services d’Adaptel à votre disposition !

La société Adaptel, basée à Lyon, est leader de l’intérim en hôtellerie restauration. Si vous recherchez une offre d’emploi pour travailler en cuisine à Lyon, vous êtes au bon (meilleur) endroit.

Plus de 25 ans d’expérience dans la restauration à Lyon

Présentes depuis 1994 dans le milieu du travail temporaire en hôtellerie et restauration, nos équipes accompagnent les sociétés lors de leurs demandes de personnel. Notre objectif : mettre à leur disposition des professionnels de la restauration formés pour les métiers de la cuisine afin de répondre à des demandes ponctuelles, temporaires ou sur une plus longue période. Pour cela, nous recrutons activement et en contunu du personnel qualifié, via la publication quotidienne d’offres d’emplois ciblées et notre espace de candidature libre.

Pourquoi choisir Adaptel ?

Pour la qualité et l’efficacité. L’humain est au cœur de notre processus de recrutement, reposant sur un suivi individuel personnalisé, et la réactivité est notre atout majeur.
Grâce à notre ouverture 7j/7 de 7h à 23h, nous nous adaptons aux contraintes de votre secteur et sommes capables d’être présents à tout moment pour nos intérimaires.

Les métiers de la cuisine de A à Z

La métropole compte 4 300 restaurants, dont 15 étoilés, ce qui explique la forte demande de recrutement en cuisine.
À Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, vous avez la possibilité d’exercer différents métiers en lien avec la cuisine, du fait des nombreux bars, bouchons lyonnais et restaurants qui s’offrent à vous ! Les professions les plus recherchées sont celles de cuisinier, second de cuisine, commis de cuisine ou encore de pâtissier.
Les métiers de la cuisine impliquent de préparer des mets selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l’établissement, tout en soignant le dressage des plats. Certains cuisiniers ont la possibilité de laisser leur créativité parler en élaborant eux-mêmes les plats et menus du restaurant dans lequel ils évoluent.
L’activité s’exerce au sein de restaurants traditionnels, gastronomiques, à thème, de restaurants d’entreprise ou de collectivité, d’entreprises alimentaires, en relation avec différents intervenants parfois en contact avec les clients. Elle varie selon le mode d’organisation et le type d’établissement.

Offre d’emploi cuisine à Lyon : les métiers qui recrutent !

De nombreuses offres d’emplois cuisine sont à pourvoir à Lyon. C’est notamment le cas du métier de cuisinier (prévoir lien vers la page « offre emploi cuisinier lyon »), de chef pâtissier, de second de cuisine, de commis de cuisine, de chef de partie poissonnier/rôtisseur, de grillardin, de commis de cuisine de collectivité ou d’assistant, de cuisinier traiteur, de cuisinier à domicile…
Ces emplois sont souvent accessibles via une formation spécifique, notamment un CAP/BEP en cuisine. Ce diplôme peut vous mener à des métiers divers, de la préparation des repas au service, de la vente à emporter au restaurant 4 étoiles, du statut de salarié à celui de chef d’entreprise.
Trouver un métier n’est en tout cas pas un problème lorsque l’on valide un CAP cuisine. En effet, le métier de cuisinier est l’un des emplois les plus recherchés à Lyon, et le secteur ne cesse de se développer.
La profession peut s’exercer en horaires décalés, en soirée, les jours fériés et est soumise à des pics d’activité. Le port d’une tenue professionnelle (veste de cuisine, toque, tablier, chaussures de sécurité…) est exigée ainsi que le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaires.
Vous souhaitez en savoir plus sur la section offre d’emploi cuisine à Lyon et recruter rapidement la perle rare ? Adaptel Lyon vous aide dans vos démarches !