Commis de cuisine et plongeur à Lyon : toutes les annonces intérim

Vous recherchez un emploi de commis de cuisine à Lyon ? Adaptel est justement l’agence de travail temporaire qu’il vous faut. Installés dans le Rhône-Alpes depuis 2004, nous travaillons avec une grande variété d’hôtels et de restaurants. Cela nous permet de vous proposer de nombreuses annonces d’emploi de plongeur à Lyon.

Toutes nos offres d'emploi Commis de cuisine / aide plongeur

Nous recherchons un Plongeur (H/F). Pour cette mission situé à Lyon 3e dans un hôtel, vous intégrerez une équipe de professionnels.
Offre postée le : 26/06/2020

À la recherche d’un emploi de commis de cuisine à Lyon ? Adaptel est là pour vous

 

4 bonnes raisons de faire appel à Adaptel pour un poste d’intérim en commis de cuisine

 

Adaptel, l’agence d’intérim experte en hôtellerie et restauration :

  • Spécialisation : Adaptel n’est pas une agence d’intérim comme les autres. Spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, c’est l’agence parfaite pour tous les commis de cuisine à la recherche d’un emploi dans la région lyonnaise. Sa spécialisation, Adaptel la doit en grande partie à ses collaborateurs. Chacun d’entre eux est issu du secteur de l’hôtellerie-restauration (que ce soit en tant que serveur, chef de cuisine, ou gouvernante) et connaît parfaitement ce secteur si spécifique.
  • Service sur-mesure : cette spécialisation permet à Adaptel d’offrir à ses clients un service personnalisé. Ainsi, les restaurants peuvent embaucher le commis de cuisine idéal en termes de compétences et de personnalité. Et les intérimaires ne se voient proposer que des établissements qui leur correspondent. Cette mise en relation n’est possible qu’en comprenant les caractéristiques du secteur.
  • Suivi des candidats : l’objectif d’Adaptel est avant tout d’offrir de la qualité à ses clients. Pour cela, nous avons à cœur de suivre nos candidats en cours de leurs missions, et même, après. À cette fin, nous faisons plusieurs rencontres physiques. Cela nous permet d’apprendre à vous connaître, que ce soit concernant vos aspirations, vos points forts, vos points faibles, etc. Cet accompagnement rare est précieux pour votre parcours professionnel.
  • Réactivité : un service de qualité passe également par la réactivité. C’est la raison pour laquelle notre agence s’adapte aux horaires de l’hôtellerie restauration avec un service client disponible du lundi au dimanche de 7h à 23h. Ayant cette exigence de réactivité envers nous-même, nous attendons également de vous que vous en fassiez preuve auprès des établissements qui vous font confiance.

Tous ces atouts nous permettent de vous dénicher l’emploi qui vous correspond parfaitement. Par exemple, si vous cherchez à travailler en tant que commis de cuisine dans un bistrot à l’ambiance familiale ou un restaurant plus réputé, nous saurons vous trouver le restaurant qu’il vous faut. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui, plus de 1 500 intérimaires nous rejoignent chaque jour dans toute la France.

 

Le processus de recrutement d’Adaptel

Pour travailler en tant que commis de cuisine à Lyon, il faut d’abord entrer dans le processus de recrutement avec Adaptel. Pour cela, deux possibilités vous sont offertes ; la candidature spontanée ou la réponse à une annonce de commis de cuisine à Lyon. Quelle que soit l’option choisie, nous vous invitons à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation nous expliquant votre parcours et vos objectifs.

Si votre dossier correspond à nos attentes et à celles de nos clients, nous vous proposons un entretien en agence. Et si votre profil nous paraît intéressant, vous êtes intégré à nos équipes et directement déployé en mission dans l’établissement ciblé. À l’issue de la mission, nous assurons un suivi continu afin de vous trouver un nouveau poste d’intérim de plongeur à Lyon.

 

Être commis de cuisine à Lyon

 

Missions du commis de cuisine ou plongeur

Le commis de cuisine est un apprenti cuisinier. Il est donc en phase d’apprentissage pour découvrir toutes les ficelles du métier. L’objectif est d’acquérir les fondamentaux en travaillant un peu sur tous les postes et réalisant des tâches relativement simples.

Ainsi, les missions du commis de cuisine sont très variées : mettre les plats en place, éplucher les légumes, être à la réception des provisions, nettoyer les postes, faire la plonge, etc.

 

Compétences pour être commis ou aide cuisine

Du fait de la grande diversité de ses missions, le commis de cuisine doit avant tout être polyvalent. Mais cela n’est pas toujours suffisant pour être performant. S’il veut apprendre un maximum, le commis de cuisine doit être capable d’appliquer les consignes à la lettre et développer une grande rigueur et de l’application.

Il doit donc avoir de bonnes capacités d’observation et une maîtrise des règles élémentaires d’hygiène. C’est d’ailleurs une qualité indispensable pour travailler en cuisine, et ce, quel que soit le poste.

 

Diplôme et parcours

Il est possible d’être commis de cuisine sans formation, mais il sera alors plus difficile de trouver un poste. Pour rassurer les employeurs, les formations classiques et souvent exigées sont les suivantes :

  • CAP Cuisine, Agent polyvalent de restauration, Restaurant
  • Mentions complémentaires, Cuisinier desserts en restauration
  • Bac Pro ou technologique
  • Brevet professionnel Restauration ou Art de la Cuisine.

 

Perspectives d’évolution

Le commis de cuisine a de grandes perspectives d’évolution devant lui. Il est en période d’apprentissage et commence à enrichir son expérience professionnelle par de la pratique. Il peut d’abord être cuisinier, chef de partie, et pourquoi pas chef de cuisine, selon ses talents et ses envies.

 

Nos offres d’emplois de commis de cuisine à Lyon

Les restaurants de la région lyonnaise sont en demande constante de commis de cuisine. Il sera alors facile pour vous de trouver des offres d’emploi de plongeur à Lyon. Si vous êtes motivé avec l’envie d’apprendre, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature pour un emploi de commis de cuisine.