Recrutement restauration collective Lyon : toutes nos annonces intérim

Le secteur de la restauration collective offre de nombreuses opportunités d’emploi ! Chefs cuisiniers, gestionnaires de production, responsable de cuisine et diététiciens… Les emplois sont nombreux et recrutent à tous les niveaux de compétences. Votre agence de recrutement lyonnais Adaptel est spécialisée dans l’hôtellerie restauration pour vous aider dans vos démarches. Avec plus de 15 ans d’expérience, Adaptel met son expérience et son approche humaines à vos services pour satisfaire vos attentes !

Toutes nos offres d'emploi Restauration collective

Vous intégrerez l'équipe d'une maison de retraite située à Vénissieux en tant que cuisinier autonome (H/F) Nous recherchons un cuisinier capable de proposer une cuisine de qualité aux résidents en...
Offre postée le : 02/07/2020

CUISINIER (H/F)

Vénissieux
Nous recherchons un Cuisinier en collectivité (H/F) pour une mission de trois mois. Cette mission se déroule au sein d'un hébergement médicalisé pour des personnes âgées situé à Sathonay-Village,
Offre postée le : 29/01/2020
Au sein d’un établissement médico-social (Hôpitaux, cliniques, EHPAD, foyers, …) vous collaborez en équipe à la préparation des repas des résidents (postes froid et chaud) sous l’autorité du chef de...
Offre postée le : 09/01/2020

Trouvez un emploi en restauration collective avec le spécialiste de l’intérim, Adaptel !

Trouver l’offre d’emploi idéale dans la restauration collective n’est pas toujours simple. Depuis 1994, Adaptel propose un accompagnement sur-mesure aux professionnels de la restauration pour les aider dans leur recherche d’emploi à Lyon. Parce que notre agence est spécialisée dans l’hôtellerie et la restauration, toutes nos équipes sont issues du CHR, œuvrent au quotidien pour dénicher et sélectionner les meilleures annonces auprès de nos restaurants partenaires. Les candidats sont reçus en agence pour un entretien individuel, tout en vérifiant la concordance entre leurs expériences professionnelles et l’offre d’emploi.

Le secteur de la restauration collective recrute en Rhône-Alpes

La restauration collective à la particularité d’offrir des opportunités d’emploi à des personnes peu qualifiées, comme à des experts diplômés d’études supérieures.

Le secteur recouvre toutes les activités consistant à préparer et à fournir des repas à des personnes travaillant ou vivant dans les collectivités. On retrouve des entreprises publiques ou privées, des collectivités locales, des administrations, des crèches et des établissements scolaires, des établissements sociaux et médico-sociaux.

En 2020, le secteur de la restauration collective assure près du tiers des repas servis par les établissements du secteur. Le nombre de couverts dans les établissements scolaires et dans les maisons de retraite augmente sans cesse en créant une véritable dynamique de l’emploi !

En tant qu’agence de recrutement spécialisé dans l’univers de la restauration collective, Adaptel vous facilite les démarches. L’intérim est une solution pour soutenir la croissance de couverts dans les collectivités ; et le travail temporaire permet de dénicher des profils d’avenir, qui se sont frottés au terrain.

Offres d’emploi restauration collective Lyon : l’intérim recrute sur des postes et missions dans la région lyonnaise

Retrouvez toutes les offres d’emploi dans le domaine de la restauration collective en région Rhône-Alpes. Les qualités nécessaires aux différentes offres d’emploi correspondantes sont variées. N’hésitez pas à utiliser les filtres pour préciser vos recherches et accéder directement aux offres qui vous intéressent.

Une annonce vous intéresse ? Postulez directement depuis une annonce ou déposez votre candidature sur autre espace dédié. Nos équipes vous recontacteront dans les plus brefs délais. Adaptel se veut extrêmement disponible, flexible et réactif pour être au plus près de nos candidats au quotidien. Nous sommes par ailleurs disponibles 7 jours sur 7 de 7 h à 23 h.

Offre d’emploi pour le métier de cuisinier dans la restauration de collectivité

Le cuisinier de collectivité est le chef d’orchestre de sa cuisine ! Il établit des menus, travaille et sublime les produits, s’occupe des cuissons ou encore du dressage. Les techniques culinaires n’ont pas de secret pour lui afin de servir des plats de qualité pour un grand nombre de personnes. Le cuisinier travaille pour un public spécifique. D’où la nécessité de bien recruter à ces postes où l’organisation et l’anticipation sont fondamentales.

Dans une cuisine, il y a le chef de cuisine, mais également le second de cuisine et le commis de cuisine. Le goût du travail en équipe est de mise. Les équipes sont synchronisées pour travailler efficacement.

Les offres d’emploi sont multiples et permettent de progresser au sein même d’un établissement. Vous êtes intéressé pour travailler ou recruter ? Contactez-nous, Adaptel vous répond avec un maximum de réactivité !

Offre d’emploi pour le métier de responsable de cuisine centrale et gestionnaire de production dans la restauration de collectivité

La restauration collective embauche aussi des responsables de cuisine pour superviser et contrôler la production de plusieurs établissements tels que les écoles, les hôpitaux, et les EHPAD. Avec la montée en puissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, ce poste a gagné en technicité. En plus de managers une équipe en cuisine, il faut être un bon gestionnaire pour évaluer les quantités nécessaires pour les différents menus. La vogue du manger local est aussi un défi pour les gestionnaires de production. Travailler avec les producteurs locaux et proposer leurs produits dans les appels d’offres publics est aussi l’une des missions de ce poste.

Pour les professionnels de la restauration collective, en recherche d’emploi pour des métiers d’employé polyvalent, de manager de restauration collective, de cuisinier en EHPAD, au sein d’une entreprise, ou en collectivités, nos offres d’emploi n’attendent plus que vous !

Besoin d’en savoir ar les métiers de la restauration collective ?

Adaptel Lyon vous propose une plate-forme en ligne pour trouver le poste en travail temporaire qui vous convienne. Mais aussi pour acquérir un maximum d’informations sur le milieu de la restauration. Découvrez nos fiches métiers qui décrivent l’environnement bien spécifique des CHR. Quelle formation suivre ? Comment se perfectionner ? Les bons plans de la métropole lyonnaise ? Plutôt milieu hôtelier ou restauration ? Où étudier, où apprendre son métier ? On vous explique tout !