Emploi Cuisinier(ière) à Lyon : toutes les annonces intérim

Adaptel, agence en métropole lyonnaise, est spécialisée dans le recrutement en cuisine, hôtellerie et restauration, depuis plus de 15 ans. Grâce à une équipe de professionnels expérimentés et à son savoir-faire, Adaptel répond à toutes les exigences et tous les besoins des professionnels de la restauration et des établissements de bouche lyonnais.

Toutes nos offres d'emploi Cuisinier(ière)

CUISINIER – (H/F)

Saint Maurice de Beynost
Nous recherchons un Cuisinier H/F , pour un client au centre de Lyon, cuisine traditionnelle. L'équipe est composée  de 5 personnes, servant 120 couverts en moyenne par service.
Offre postée le : 21/10/2020
Nous recherchons un cuisinier(H/F) autonome pour plusieurs semaines. Au sein du restaurant d'un hôtel situé dans le Nord Isère (Isle d'Abeau) vous assurez la mise en place, le service et la...
Offre postée le : 29/01/2020
Vous assurerez la préparation des repas pour une clientèle, pour cette mission cette clientèle sera celle d’un établissement médico-social. Vous intégrerez une équipe de restauration sous la responsabilité du chef...
Offre postée le : 23/01/2020
Nous recherchons pour notre partenaire un cuisinier autonome (H/F) pour un hôtel restaurant situé à 20 minutes du centre de Lyon. Établissement historique et avec une clientèle d'habituées, vous rejoignez...
Offre postée le : 23/01/2020
Nous recherchons un cuisinier confirmé (H/F). Pour un EHPAD situé à Saint Marcel (71) Vous intégrez l’équipe de restauration dans une ambiance professionnelle sous la responsabilité du chef de cuisine ou de la...
Offre postée le : 08/01/2020
Pour un établissement à fort volume, vous intégrer l'équipe en charge de la production traiteur. Composée d'une brigade d'une vingtaine de personnes, dans une ambiance professionnelle.
Offre postée le : 08/01/2020

Vous cherchez un poste de cuisinier à Lyon ? Les services d’Adaptel à votre disposition !

La société Adaptel, basée à Lyon, est leader de l’intérim en hôtellerie restauration. Si vous recherchez une offre d’emploi de cuisinier à Lyon, c’est donc ici que vous trouverez les meilleures annonces, mises à jour au quotidiennement !

Présentes depuis 1994 dans le milieu du travail temporaire en hôtellerie et restauration, nos équipes accompagnent les professionnels qualifiés et formés au métier de cuisinier dans leur recherche d’emploi sur la région lyonnaise.

Notre objectif : mettre à votre disposition une sélection d’offres d’emploi répondant aux demandes ponctuelles, temporaires ou à plus long terme, afin de couvrir l’ensemble du secteur de la restauration sur le Gand Lyon. La réactivité est notre atout majeur. Grâce à notre ouverture 7j/7 de 7h à 23h, nous sommes en mesure de nous adapter aux amplitudes horaires de votre secteur d’activité, de mieux répondre à vos besoins et d’être présents à tout moment.

Comment ça marche ? Proposez-nous votre candidature dans l’espace dédié au candidatures spontanées, ou directement via une annonce d’emploi si celle-ci correspond à vos attentes. Une fois votre candidature envoyée, nos équipes prendrons le temps de parcourir votre CV et d’étudier votre dossier en détails avant de vous proposer un entretien individuel physique dans notre agence. Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez intégré à l’équipe Adaptel puis détaché sur votre nouveau lieu de travail, en fonction de votre mission. Différents processus sont ensuite mis en place pour assurer un suivi personnalisé de A à Z.

Zoom sur le métier de cuisinier à Lyon

Le métier de cuisinier est particulièrement en vogue à Lyon et les offres d’emploi ne manquent pas, la métropole comptant plus de 4 000 restaurants, dont 15 étoilés ! Toutefois, la profession ne s’improvise aucunement. Elle nécessite, au contraire, un certain savoir-faire. En effet, le cuisinier a pour mission de réaliser les plats qui seront servis aux clients au sein d’un restaurant, d’un bar, d’une brasserie…

Lorsque l’on parle du métier de cuisinier, il est important de souligner qu’une certaine hiérarchie existe : commis, cuisinier, chef de partie, second de cuisine, chef de cuisine, en passant pour l’employé de restauration collective.

Missions du cuisinier

Le cuisinier travaille seul ou en équipe sous la responsabilité d’un chef de cuisine. Il est le plus souvent debout, dans la chaleur sans réel contact avec la clientèle, sauf dans les très grands restaurants ou… dans les restaurants en libre-service.

Diplôme et salaire

Différentes formations permettent une évolution d’accéder à ce métier, à commencer par le CAP/BEP cuisine. Les salaires varient en fonction de l’employeur, de l’expérience professionnelle et de la fonction précise. Ils sont basés sur le SMIC hôtelier.

Perspectives d’évolution

Avec de l’expérience, un cuisinier peut devenir chef de partie, second chef de cuisine, chef de cuisine ou directeur de la restauration. Il commande alors l’ensemble du personnel de cuisine du restaurant et gère son service en collaboration avec la direction.

Offre d’emploi cuisinier à Lyon : un métier qui recrute !

Le Grand  Lyon recrute de nombreux cuisiniers, autant dire que la profession ne connaît pas le chômage par les temps qui courent. Le plus difficile, pour les restaurants, est de trouver le bon cuisinier.

Un bon cuisinier doit avant tout être passionné par ce qu’il fait et créatif. Il doit également être rigoureux et respecter les consignes de sécurité et d’hygiène qui s’appliquent dans un restaurant. Un cuisinier doit être résistant physiquement et savoir faire face à des situations stressantes. Enfin, il est indispensable d’aimer le travail en équipe et de disposer de certaines qualités managériales.

Vous souhaitez en savoir plus sur la section offre d’emploi cuisinier à Lyon et recruter rapidement la perle rare ? Adaptel Lyon vous aide dans vos démarches !