Chef de cuisine à Lyon : toutes les annonces intérim

Depuis 2004, Adaptel accompagne les intérimaires en recherche d’emploi de chef de cuisine à Lyon. Spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Adaptel propose aussi bien des offres de missions ponctuelles que régulières. Si vous recherchez un intérim de chef de cuisine à Lyon, faites appel à cette agence, leader sur le marché du travail temporaire en restauration.

Toutes nos offres d'emploi Chef de cuisine

À la recherche d’un emploi de chef de cuisine à Lyon ? Adaptel met toute son expertise à votre disposition

 

Adaptel, expert en hôtellerie et restauration

Depuis 2004, Adaptel accompagne les intérimaires en recherche d’emploi de chef de cuisine à Lyon. Spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Adaptel propose aussi bien des offres de missions ponctuelles que régulières. Si vous recherchez un intérim de chef de cuisine à Lyon, faites appel à cette agence, leader sur le marché du travail temporaire en restauration.

Grâce à ses nombreux atouts, Adaptel saura vous dénicher le poste qui vous correspond :

  • Spécialisation : lors de son ouverture en 1994, Adaptel a choisi de se spécialiser dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Pour cela, l’agence ne fait appel qu’à des collaborateurs ayant travaillé dans ce milieu. Ancien cuisinier, ancien chef de partie ou ancien chef de cuisine, chacun connaît parfaitement les rouages de ce métier.
  • Service personnalisé : la spécialisation sectorielle permet à Adaptel de répondre parfaitement à la demande des hôtels, des restaurants et des intérimaires. Ainsi, si vous recherchez un poste dans un type d’établissement en particulier, nous saurons trouver le poste qui vous permettra de mettre en pratique tout votre potentiel.
  • Suivi des candidats : à la fin d’une mission, Adaptel assure le suivi de ses candidats afin de valoriser chaque expérience. En effet, nous récupérons votre retour d’expérience sur le déroulement de la mission afin de connaître vos impressions et vos éventuelles envies d’évolution. À cette fin, nous organisons régulièrement des rencontres physiques avec nos intérimaires. L’objectif de ce suivi est double : votre satisfaction et celle de nos établissements partenaires.
  • Réactivité : le monde de l’hôtellerie et de la restauration étant un monde à part, notre agence adapte ses horaires pour que vous puissiez nous joindre dès que vous en ressentez le besoin. Ainsi, nos bureaux sont ouverts tous les jours de 7h à 23h.

Grâce à tous ces atouts, nous sommes en mesure de vous proposer l’offre d’emploi de chef de cuisine à Lyon qui vous correspond – certaines offres d’emploi sont disponibles dans toute la région lyonnaise si vous êtes mobile. Et pour preuve, à l’heure actuelle, pas moins de 1500 intérimaires nous rejoignent quotidiennement et nous font confiance.

 

Notre processus de recrutement

Pour rejoindre les équipes d’Adaptel et travailler en tant que chef de cuisine à Lyon, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Candidature spontanée : n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature en nous expliquant votre expérience et les missions que vous souhaitez obtenir.
  • Réponse à une annonce : si vous voyez une annonce de chef de cuisine à Lyon vous correspondant, répondez-y directement en envoyant votre CV.

À la réception de votre candidature, nous étudions votre dossier et vous convions à un entretien individuel dès lors que votre profil correspond. En fonction de l’entretien, nous vous intégrons aux équipes d’Adaptel et vous êtes directement rattaché à la mission. Bien évidemment, nous continuons le suivi afin de vous permettre d’évoluer professionnellement à nos côtés.

 

Être chef de cuisine à Lyon

 

Missions du chef cuisinier

Le chef de cuisine, c’est le Graal de tout professionnel du secteur de la restauration. Il ne se contente pas simplement d’être derrière les fourneaux, mais doit gérer toute son équipe. Son objectif est de satisfaire les clients grâce à des plats délicieux qu’il a élaborés avec soin. Et tout ça, en respectant un tempo impeccable. Selon les restaurants (grand restaurant gastronomique, pizzeria de quartier, restauration collective), les missions du chef de cuisine varient d’une mission à l’autre. Mais un point commun demeure : c’est toujours lui le maître à bord !

 

Compétences du chef de cuisine

Un chef de cuisine doit avant tout être un excellent cuisinier pour préparer les plats et les concevoir, mais cela n’est pas suffisant. Le chef de cuisine doit aussi gérer son équipe et les différents services. Pour cela, il doit donc avoir des compétences managériales afin de permettre à chacun d’exploiter son potentiel et en gestion pour savoir gérer son budget et mettre en place une carte ou des menus rentables.

 

Diplômes et parcours

Le chef de cuisine est avant tout une personne d’expérience. Il doit bien évidemment se former aux bases de la cuisine, mais ce sont davantage les années passées à travailler avec ses collègues qui forgeront ses compétences.

Notons cependant qu’une formation en management peut être utile pour accéder à ce poste tant désiré.

 

Perspectives d’évolution

Être chef de cuisine est déjà une très belle étape franchie pour de nombreux cuisiniers. Mais il est toujours possible d’aller plus loin. Un chef peut ainsi ouvrir son propre restaurant ou développer ses compétences, voire décrocher les étoiles… celles de Michelin, bien sûr.

 

Nos offres d’emploi de chef de cuisine dans la région lyonnaise

Avec plus de 1 500 restaurants dans le Grand Lyon, les offres d’emploi de chef de cuisine ne manquent pas. Étant spécialiste en hôtellerie et restauration, Adaptel connaît les principaux établissements de la ville et de la région entière. Cela nous permet de vous proposer une grande diversité de choix : des palaces 5 étoiles, des bistrots, des restaurants à thème, de la restauration collective, etc.

Pour trouver le poste qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à envoyer votre candidature à l’une de nos annonces d’emploi de chef de cuisine à Lyon.