Chef de partie : toutes les annonces intérim

Adaptel, agence en métropole lyonnaise, est spécialisée dans le recrutement en cuisine, hôtellerie et restauration, depuis plus de 15 ans. Grâce à une équipe de professionnels expérimentés et à son savoir-faire, Adaptel répond à toutes les exigences et tous les besoins des professionnels de la restauration et des établissements de bouche lyonnais.

Toutes nos offres d'emploi Chef de partie

CHEF DE PARTIE CUISINE – (H/F)-

Saint Maurice de Beynost
Nous recherchons un chef de partie Cuisinier H/F , pour un hôtel *** situé à Saint Maurice de Beynost. Mission pour une quinzaine de jours, avec prolongation possible. Vous travaillerez dans...
Offre postée le : 18/10/2020
Nous recherchons un chef de partie Cuisinier H/F , pour un hôtel *** situé à Chasse Sur Rhône. Mission pour une quinzaine de jours, avec prolongation possible. Vous travaillerez dans une...
Offre postée le : 05/10/2020
Vous assurerez la mise en place, le service sur différents postes (Garde manger, poissons, viandes...) Vous intégrerez une brigade importante, vous aimez donc travailler en équipe.
Offre postée le : 23/01/2020
Vous assurerez la préparation des repas pour une clientèle, pour cette mission cette clientèle sera celle d’un établissement médico-social. Vous intégrerez une équipe de restauration sous la responsabilité du chef...
Offre postée le : 08/01/2020

Vous cherchez un poste de chef de partie à Lyon ? Les services d’Adaptel à votre disposition !

La société Adaptel, basée à Lyon, est leader de l’intérim en hôtellerie Restauration. Si vous recherchez une offre d’emploi de chef de partie à Lyon, c’est ici que vous trouverez les meilleures annonces, mises à jour quotidiennement !

Présentes depuis 1994 dans le milieu du travail temporaire en hôtellerie et restauration, nos équipes accompagnent les professionnels qualifiés et formés au métier de cuisinier dans leur recherche d’emploi sur la région lyonnaise.

Notre objectif : mettre à votre disposition une sélection d’offres d’emploi répondant aux demandes ponctuelles, temporaires ou à plus long terme, afin de couvrir l’ensemble du secteur de la restauration sur le Gand Lyon. La réactivité est notre atout majeur. Grâce à notre ouverture 7 j/7 de 7h à 23h, nous sommes en mesure de nous adapter aux amplitudes horaires de votre secteur d’activité, de mieux répondre à vos besoins et d’être présents à tout moment.

Comment ça marche ? Proposez-nous votre candidature dans l’espace dédié aux candidatures spontanées, ou directement sur une annonce d’emploi si celle-ci correspond à vos attentes. Une fois votre candidature envoyée, nos équipes prendront le temps de parcourir votre CV et d’étudier votre dossier en détail avant de vous proposer un entretien individuel physique dans notre agence. Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez intégré à l’équipe Adaptel puis détaché sur votre nouveau lieu de travail, en fonction de votre mission. Différents processus sont ensuite mis en place pour assurer un suivi personnalisé de A à Z.

Zoom sur le métier de cuisinier à Lyon

À chacun sa spécialité ! C’est un peu le mot d’ordre du chef de partie. Ce dernier est un cuisinier hors pair, qui a su se spécialiser dans un domaine de prédilection et dirige, pourquoi pas, une équipe pour mener à bien les missions relevant de sa partie. Le chef de partie travaille dans la cuisine extrêmement organisée des grands restaurants, hôtels de luxe et chaînes d’hôtels, où un chef de cuisine et son aide, le sous-chef, dirigent la brigade de cuisine.

Missions du cuisinier

Difficile d’établir un panorama global des missions du chef de partie, puisque celles-ci dépendent de sa partie. Il faut retenir que celui-ci est un cuisinier dont les missions sont, à ce titre, bien connues, mais se déclinent selon la spécialisation choisie. Fonds, plats en sauces et sauces en tout genre relèvent des attributions du saucier. Purées, soupes, cuisson des œufs ou des accompagnements sont du domaine de l’entre-métier. Le boulanger prend en charge pains et viennoiseries, quand le poissonnier gère, lui, tout ce qui touche à la mer : gestion des stocks de poissons, cuissons… Et pour les glaces, desserts et pâtisseries, il faudra voir avec le pâtissier. Chaque plat qui sort de sa partie doit recueillir son approbation afin de satisfaire les attentes des clients.

Diplôme et salaire

L’ingrédient fondamental pour devenir chef de partie est l’expérience. Il n’existe pas de diplôme spécifique pour devenir chef de partie. La formation initiale pour entrer dans le métier est un CAP cuisine ou un BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie à dominante art culinaire. Les salaires varient en fonction de l’employeur, de l’expérience professionnelle. Le salaire annuel moyen d’un chef de partie est de 25 500 € brut.

Perspectives d’évolution

Le chef de partie peut évoluer en s’orientant vers des restaurants de plus grande taille et d’un standing plus élevé. Il peut évoluer et devenir aussi second, chef de cuisine ou chef cuisiner.

Offre d’emploi chef de partie à Lyon : un métier qui recrute !

La région Lyonnaise recrute de nombreux chefs de partie. En tant que Capitale de la Gastronomie, Lyon dispose de nombreuses offres d’emploi pour les cuisiniers, seconds de cuisine et évidemment pour les chefs de partie.

Un bon chef de partie doit être organisé pour gérer de façon optimale les stocks de la cuisine, mais également avoir des compétences plus traditionnelles comme l’endurance, les capacités relationnelles et managériales, permettant au chef de partie de travailler en équipe, en respectant une hiérarchie, tout en sachant tirer le meilleur de ses propres équipes. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la section offre d’emploi chef de partie à Lyon et recruter rapidement la perle rare ? Adaptel Lyon vous aide dans vos démarches !