Cuisinier en restauration collective à Lyon : toutes les annonces intérim

Vous avez au moins 6 mois d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie Restauration ? Vous cherchez un job, un petit boulot d’extra ou une mission d’intérim ? Et vous souhaitez travailler comme vous voulez, quand vous voulez ? Trouvez l’offre d’emploi qui vous correspond avec Adaptel Lyon ! Votre avenir dans la restauration commence ici si vous recherchez une offre d’emploi de cuisinier en restauration collective à Lyon. Vous trouverez les meilleures annonces mises à jour quotidiennement !

Toutes nos offres d'emploi Cuisinier(ière) collectivité

Vous intégrerez l'équipe d'une maison de retraite située à Vénissieux en tant que cuisinier autonome (H/F) Nous recherchons un cuisinier capable de proposer une cuisine de qualité aux résidents en...
Offre postée le : 19/10/2020

CUISINIER (H/F)

Vénissieux
Nous recherchons un Cuisinier en collectivité (H/F) pour une mission de trois mois. Cette mission se déroule au sein d'un hébergement médicalisé pour des personnes âgées situé à Sathonay-Village,
Offre postée le : 29/01/2020
Au sein d’un établissement médico-social (Hôpitaux, cliniques, EHPAD, foyers, …) vous collaborez en équipe à la préparation des repas des résidents (postes froid et chaud) sous l’autorité du chef de...
Offre postée le : 09/01/2020

Vous cherchez un poste de cuisinier en restauration collective dans la région Lyonnaise ?

 

Les services d’Adaptel à votre disposition !

Depuis 1994, notre agence d’intérim spécialisée en hôtellerie et restauration se compose de professionnels qualifiés et formés au métier de cuisinier pour vous accompagner dans votre réussite professionnelle sur la région lyonnaise.

L’agence Adaptel a pour objectif de mettre à votre disposition une sélection d’offres d’emploi répondant aux demandes ponctuelles, temporaires ou à plus long terme, afin de couvrir l’ensemble du secteur de la restauration sur le Gand Lyon. Notre méthode moderne nous permet d’être réactifs et rapides afin de répondre rapidement à vos besoins, parce que nous savons que votre activité n’est jamais la même. Retrouvez-nous ainsi de 7 h à 23 h, tous les jours de l’année, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Nous sommes en mesure de nous adapter aux amplitudes horaires de votre secteur d’activité, de mieux répondre à vos besoins et d’être présents à tout moment.

Postulez pour une offre de cuisinier(ère) en restauration collective

Une offre d’emploi dans la restauration collective correspond à votre recherche et votre profil ? Proposez-nous votre candidature directement sur l’annonce d’emploi si celle-ci vous correspond, ou dans l’espace dédié aux candidatures spontanées pour révéler votre talent. Une fois votre candidature envoyée, nos équipes prendront le temps de parcourir votre CV et d’étudier votre dossier en détail avant de vous proposer un entretien individuel physique dans notre agence. Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez intégré à l’équipe Adaptel puis détaché sur votre nouveau lieu de travail, selon vos missions. Différents processus sont ensuite mis en place pour assurer un suivi personnalisé de A à Z.

 

Zoom sur le métier de cuisinier en restauration collective à Lyon

 

Missions du cuisinier en restauration collective dans le Rhône

Le métier de cuisinier en restauration collective appelé aussi agent polyvalent de restauration collective a pour mission de réaliser une cuisine de qualité selon les besoins et les contraintes de chacun. La préparation se fait en fonction des menus établis, des régimes médicaux de chacun et des textures modifiées (préparations mixées, hachées, liquides), dans le respect des normes d’hygiène alimentaire. Il participe aux missions de stockage et au passage des commandes de matière première ainsi qu’à la réception et au contrôle la marchandise à sa livraison, au respect des règles d’hygiène et de l’entretien des locaux du restaurant de collectivité. Cuisinier est un métier de passionné, toutefois la profession ne s’improvise aucunement. Elle nécessite au contraire un certain savoir-faire, et généralement avoir de l’expérience en restauration collective.

En tant que cuisinier de collectivité, vous serez amené à travailler dans des établissements tel que les maisons de retraite, les centres hospitaliers, des collectivités territoriales, mais également des établissements scolaires et des entreprises.

Diplôme et salaire du cuisinier en restauration collective

Il est possible d’accéder au métier de cuisinier en collectivité avec une formation de CAP de cuisine, un BPA Transformation alimentaire, un CAP Agent polyvalent de restauration puis en se spécialisant en restauration collective. Il s’agit du Certificat de spécialisation en Restauration Collective, il permet d’acquérir des compétences techniques dans la production culinaire en grande quantité.

Les salaires varient en fonction de l’employeur, de l’expérience professionnelle et de la fonction précise. Il est néanmoins possible d’estimer la rémunération en se basant sur les offres parues sur le marché de l’emploi.

Perspectives d’évolution en restauration collective

L’un des gros avantages de ce métier réside dans les possibilités importantes d’évolution en interne. Avec plusieurs années d’expérience et de formations, un cuisinier peut devenir chef gérant en restauration de collectivité. Il coordonne l’ensemble du personnel de cuisine, et a sous sa responsabilité toute la production de repas.

 

Offre d’emploi cuisinier en collectivité à Lyon : un métier qui recrute !

La région Rhône Alpes recrute de nombreux cuisiniers de collectivité, c’est d’ailleurs l’un des métiers qui recrute le plus. Autant dire que la profession ne connaît pas le chômage par les temps qui courent, avec environ 10 000 emplois à pourvoir chaque année. Le plus difficile, pour les restaurants, est de trouver le bon cuisinier formé à la cuisine de collectivité.

Un bon cuisinier de collectivité doit avant tout être sérieux et passionné. En plus d’être créatif, il faut savoir gérer une quantité importante tout en ayant une qualité impeccable et le respect des règles d’hygiène.

Vous souhaitez en savoir plus sur la section offre d’emploi cuisinier en restauration collective à Lyon et trouver rapidement l’emploi souhaité ? Adaptel Lyon vous aide dans vos démarches !