Service en salle : offres d’emploi dans la restauration à Lyon

La restauration à Lyon recrute ! Le service en salle propose des offres d’emplois en intérim. Des métiers pour les professionnels des restaurants !

Toutes nos offres d'emploi Service en salle

MAITRE D’HÔTEL (H/F)

Chasse Sur Rhône
Nous recherchons un Maître d'Hôtel(H/F). Pour le restaurant d'un hôtel proche de Chasse sur Rhône. Vous encadrez et managez l'équipe déjà en place pour la partie restauration. Vous aimez être...
Offre postée le : 22/07/2020

SERVEUR (H/F)

Chaponnay
Nous recherchons un serveur (H/F). Pour un restaurant traditionnel de type brasserie, avec une clientèle affaire et habituée. Vous gérez le service des clients (hors prise de commande), service des...
Offre postée le : 13/02/2020
Nous recherchons un Serveur (H/F) pour une mission longue. Au sein d’un établissement traditionnel au cœur de Lyon, vous gérez le placement, la prise de commande et le service.
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recrutons un Serveur (H/F) pour des missions en intérim. Cette mission se déroule au sein d'un hôtel au cœur de Lyon 3e, entouré d'une équipe professionnelle, vous aurez la responsabilité...
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons un serveur service petits déjeuners (H/F). Au sein d’un hôtel-restaurant *** proche de Beynost, vous rejoignez l'équipe en place pour la partie service des petits déjeuners.
Offre postée le : 29/01/2020

SERVEUR (H/F)

Est Lyonnais
Nous recherchons un serveur (H/F) pour une mission longue. Au sein d’un restaurant traditionnel situé dans l'Est Lyonnais (Véhicule fortement recommandé), vous assurez la mise en place, le service et...
Offre postée le : 29/01/2020

SERVEUR (H/F)

Dardilly
Nous recherchons un serveur (H/F). Vous serez rattachés au responsable de salle, ainsi votre tâche sera l’entretien de la salle.
Offre postée le : 29/01/2020

SERVEUR (H/F)

Dardilly
Vous serez rattachés au responsable de salle, ainsi votre tâche sera l’entretien de la salle.
Offre postée le : 23/01/2020

Offres d’emploi en intérim dans la restauration à Lyon : le service en salle

Lyon, capitale de la gastronomie. Cette appellation, qui remonte aux années 30 et à la renommée des mères lyonnaises, en dit long sur la restauration entre Rhône et Saône. Car le secteur CHR se porte bien et le nombre de restaurants se compte par milliers. Des établissements de tout genre et de tout standing, allant de l’étoilé à la petite brasserie de quartier, en passant par le célébrissime bouchon lyonnais. Un restaurant pour 300 habitants, c’est souvent le ratio qui est donné pour la capitale des Gaules… intra muros. Car il va sans dire que la métropole présente des chiffres encore plus impressionnants !

Conséquence : les offres d’emploi dans la région n’ont jamais été aussi nombreuses en salle comme en cuisine. La restauration embauche, recrute, en CDD, en CDI… et en intérim ! C’est d’ailleurs la mission d’Adaptel Lyon que de vous trouver les meilleures annonces en travail temporaire dans les restaurants de la ville et des alentours… ou de vous dénicher les meilleurs candidats !

A Lyon, toujours plus d’offres d’emploi en intérim dans la restauration : le service en salle en première ligne !

Les restaurants lyonnais recrutent, c’est une réalité. En cuisine, le nombre de postes et de missions font honneur à la réputation gastronomique de la ville ; en salle, le service lui aussi réclame toujours plus de profils, de candidats, d’intérimaires. Il faut dire que, chaque année, ouvrent des dizaines d’établissements et que le turnover est parfois important. Au sein des maisons étoilées comme des bouchons, l’on cherche des serveurs, maîtres d’hôtel, chefs de rang… Des postes qui offrent la possibilité de découvrir, puis de faire carrière dans ce secteur CHR si exigeant et passionnant.

Le service en salle : avec Adaptel, trouvez rapidement votre professionnel en intérim

Adaptel Lyon s’est fait une spécialité d’accompagner le recrutement de ces restaurants, bars et hôtels. Implantée dans ce milieu depuis 1994, installée à Lyon depuis 2004, notre société a su tisser un réseau performant, tout en développant une véritable expertise en hôtellerie / restauration. Pour les professionnels, c’est un moyen de se soulager et de faciliter l’embauche d’un personnel qualifié et correspondant à leurs attentes. Des tracas administratifs en moins, un suivi humain et personnalisé, avec la volonté de répondre avec un maximum de réactivité à leurs besoins en personnel !

Des offres d’emploi en travail temporaire pour plus de liberté, de formation et d’expérience

Pour les demandeurs d’emploi, en recherche de postes en cuisine ou en salle dans les restaurants et maisons de la métropole, notre agence apporte un soutien qui se veut constructif. L’intérim, le travail temporaire sont en mesure d’offrir de réelles opportunités. Pour un débutant ou un travailleur en reconversion, c’est la possibilité de se former à un nouveau job, de découvrir un emploi, un univers, avant de faire carrière… Dans un milieu où la formation la meilleure demeure le terrain. Les missions d’intérimaires permettent également de compléter une expérience, tout en offrant une liberté que beaucoup recherchent.

Les restaurants lyonnais recrutent pour leurs métiers en salle

Les brigades en cuisine ont souvent besoin de renforts ou de pallier des départs. Mais, en salle, les offres d’emploi sont tout aussi nombreuses. Ces métiers réclament un bon relationnel, une capacité à comprendre et s’imprégner rapidement de l’identité du restaurant, une bonne maîtrise de la carte et de la cuisine des chefs… Adaptel sélectionne donc des profils qui présentent toutes les qualités pour être : serveur, hôtesse d’accueil, commis de rang, chef de rang, maître d’hôtel…

Qualités pour des postes réclamant souplesse et polyvalence

Ces qualités sont souvent inhérentes aux offres d’emploi en restaurant. La capacité à travailler en équipe et à supporter la pression d’un rythme haletant. Le sourire en toutes circonstances et une attention permanente portée à la clientèle. La maîtrise, pourquoi pas, de langues étrangères qui permettra d’envisager une carrière, une évolution dans des étoilés ou des établissements étrangers. La bonne connaissance des produits et une sensibilité à la cuisine, aux vins… Cela va de soi !

Les métiers qui recrutent en intérim à Lyon

Les postes et missions concernés ? Les serveurs, évidemment, l’une des premières étapes pour toucher et découvrir la restauration. Un pilier du service en salle réclamant beaucoup d’adaptabilité et de polyvalence. Tout comme les commis, une mission d’apprentissage sous la responsabilité du chef de rang. L’hôtesse d’accueil, souvent le premier visage rencontré, garante d’une toute première impression. Le sommelier, qui construit sa cave comme un peintre crée une toile. Le maître d’hôtel, chef d’orchestre de la salle, qui veille à la bonne coordination de l’ensemble…

Intérim, travail temporaire sont des passages obligés pour comprendre cet univers et en intégrer toutes les spécificités. C’est pourquoi l’on ne peut que conseiller aux candidats… de postuler ! Avec le suivi et les conseils de notre agence, la première expérience sera suivie d’une deuxième, puis d’une troisième et, pourquoi pas, d’une belle carrière dans un secteur passionnant.