Recrutement hôtellerie Lyon : des offres d’emploi en intérim

L’hôtellerie est un secteur qui recrute de façon constante. Réceptionniste, femme ou valet de chambre, responsable d’hébergement, gouvernante d’étage, night auditor ou veilleur de nuit… Les postes et les offres d’emploi sont non seulement variés, mais nombreux. En France, Lyon est une plate-forme du tourisme national, loisir ou business. Et compte, sur son territoire, un parc hôtelier d’environ 15 000 chambres soutenu par de nombreux événements à résonance nationale ou internationale. De quoi booster les embauches dans les hôtels et les hébergements entre Rhône et Saône !

Toutes nos offres d'emploi Hôtellerie

Nous recherchons un NIGHT AUDIT (H/F). Pour un hôtel 3 étoiles situé à Annecy. Vous assurez en toute autonomie le poste de night audit. Poste logé et remboursement des trajets.
Offre postée le : 26/10/2020
Nous recherchons un homme ou une femme de toutes mains pour des missions en intérim. Cette mission se déroule au sein d’un hôtel **** de type international à côté du...
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons des Femmes de Chambre (H/F). Vous contribuez à l'image de marque de l'hôtel en nettoyant les chambres des clients et des pièces communes afin de rendre leur séjour le plus...
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons des Femmes de Chambre (H/F). Pour une résidence située à Lyon Centre (Presqu'île) composée de plus de 100 appartements et studios.
Offre postée le : 29/01/2020
Au sein du service réception, vous êtes garant(e) du bon déroulement du séjour des clients dans l'hôtel. Vous intervenez lors de la constitution du dossier client lors de son arrivée...
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons des Femmes de chambre ou Valet de chambre. Cette mission s’effectue dans un hôtel situé à Lyon 3e. Vous intégrerez une équipe surveillée par une gouvernante.
Offre postée le : 29/01/2020
Nous recherchons une femme de chambre/valet pour notre client situé à Ecully. Vous devrez faire l’entretien des chambres, salles de bains tout comme vous vous occupez aussi des parties communes...
Offre postée le : 23/01/2020

Adaptel Lyon, une agence d’intérim spécialisée dans les offres d’emploi en hôtellerie

C’est pourquoi Adaptel sélectionne depuis 1994 les meilleures offres pour des postes en hôtellerie. Sur Lyon et sa région, ce ne sont pas les opportunités qui manquent et notre agence de travail temporaire propose un accompagnement humain et personnalisé : pour les professionnels du secteur, d’une part ; pour les candidats d’autre part.

Pour les directeurs d’hôtels et solutions d’hébergement, notre agence facilite le recrutement d’intérimaires pour des missions CHR. Avec un objectif simple : trouver les meilleurs candidats aux qualités les plus adaptées à l’univers hôtelier. Le tout en simplifiant les démarches administratives et en proposant un maximum de réactivité !

Du côté des candidats eux-mêmes, Adaptel écoute, aide et conseille dans l’idée que l’intérim, le travail temporaire, soit un plus pour le projet professionnel. Acquisition de compétences et d’expérience… Dans un milieu comme l’hôtellerie aux métiers exigeants, tester ses qualités sur le terrain en passant par la case intérimaire est une nécessité.

A Lyon, le secteur de l’hôtellerie booste le recrutement sur des postes en intérim

L’hôtellerie se porte bien à Lyon, merci pour elle ! Il faut dire que la capitale des Gaules se positionne très haut dans les classements en matière de tourisme européen, de smart tourism ou de tourisme d’affaire. Avec, comme conséquence directe, des hôtels et établissements qui ouvrent, des offres d’emploi chez les professionnels de l’hébergement et de belles opportunités en intérim.

En 2019, la région Auvergne-Rhône-Alpes pointait à la huitième place des nuitées marchandes en Europe. Et pouvait légitimement ambitionner d’intégrer le Top 5 des régions européennes les plus touristiques. Une trajectoire boostée par l’activité lyonnaise avec une augmentation régulière du nombre de nuitées entre Rhône et Saône, un RevPAR en hausse chaque année et une clientèle qui s’internationalise. Et oui ! Les candidats aux postes de réceptionniste, gouvernante, valet ou femme de chambre, chef de réception… devront savoir manier les langues !

Autant de paramètres qui ne peuvent que réjouir les établissement de la région, institutions de standing ou hôtels de charme. Et les inciter à recruter : en tant qu’agence spécialisée dans l’univers hôtelier, Adaptel veut faciliter leurs démarches. L’intérim est une solution pour soutenir cette belle croissance des hôtels lyonnais ; et le travail temporaire permet de dénicher des profils d’avenir, qui se sont frottés au terrain.

Offres d’emploi hôtellerie Lyon : l’intérim recrute sur des postes et missions dans les hôtels lyonnais

On a souvent tendance à diviser les missions d’intérim dans les hôtels lyonnais en deux catégories : celles qui concernent la réception d’une part, celles qui concernent les étages d’autre part. Les qualités nécessaires aux différentes offres d’emploi correspondantes sont variées. Mais ont un dénominateur commun : l’on est la vitrine de l’établissement, ce qui nécessite sérieux, flexibilité et compétences relationnelles.

Métiers de réception dans les hôtels à Lyon : les offres d’emploi en travail temporaire

La réception est évidemment stratégique pour un hôtel… On y accueille, on y écoute, on y conseille, on y fidélise. Mais on y enregistre aussi, on y réserve, comme on y facture ! D’où la nécessité de bien recruter à ces postes où le relationnel est fondamental. Réceptionniste de jour, réceptionniste de nuit ou night auditor ; chef de brigade pour les missions intérim à fortes responsabilités ; chef de réception pour aller plus loin ; sans parler des éventuels concierges, bagagistes, voituriers… Les offres d’emploi sont multiples. En fonction du standing de l’hôtel, il s’agira de savoir manier les langues et de faire parler toute sa souplesse : être aux petits soins, anticiper les besoins, remonter et transmettre les informations pour un suivi optimal… Vous êtes intéressé pour travailler ou recruter ? Contactez-nous, Adaptel vous répond avec un maximum de réactivité !

Les étages dans les hôtels à Lyon : des métiers aux nombreuses offres d’emploi en travail temporaire

Si la réception est un lieu stratégique de tout établissement hôtelier, les étages ont, bien entendu, tout autant d’importance. C’est là que se joue la nuit ou le séjour du client ! Autant dire que l’hôtellerie recrute de nombreuses femmes de chambre – et son homologue masculin, le valet de chambre -, des responsables d’étage, des gouvernantes et gouvernantes générales… Des postes que prisent les candidats en travail temporaire, qui permettent de débuter ou de progresser dans le secteur hôtelier. La rigueur, le sérieux, la précision, mais également l’efficacité constituent des atouts qui se cultivent évidemment par le biais de l’expérience, plus que sur les bancs de l’école.

Besoin d’en savoir plus sur l’une ou l’autre de ces professions d’un établissement hôtelier ?

Adaptel Lyon vous propose une plate-forme pour trouver le poste en travail temporaire qui vous convienne. Mais aussi pour acquérir un maximum d’informations sur le milieu hôtelier. Découvrez nos fiches métiers qui décrivent l’environnement bien spécifique des CHR. Quelle formation suivre ? Comment se perfectionner ? Les bons plans de la métropole lyonnaise ? Plutôt milieu hôtelier ou restauration ? Où étudier, où apprendre son métier ? Explorez notre site !