Second de cuisine et sous chef : toutes les annonces intérim

Présente en Rhône-Alpes-Auvergne depuis 1994, Adaptel est une agence intérim spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Notre équipe accompagne tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration dans leur recherche d’emploi et de ressources humaines à lyon et la région lyonnaise.

Toutes nos offres d'emploi Second de cuisine / sous chef

SECOND DE CUISINE (H/F)

Marcy-l'Etoile
Nous recherchons un Second de cuisine (H/F). Pour une résidence sénior médicalisée situé à Marcy-l'étoile, à l'Ouest de Lyon. Ce poste vous permettra d'être l'assistant direct du chef de cuisine et...
Offre postée le : 05/10/2020

SECOND DE CUISINE (H/F)

Saint-Maurice-de-Beynost
Pour un hôtel situé à Saint Maurice de Beynost, au Nord-Est de Lyon. Nous recherchons un second de cuisine (H/F). Cette mission vous permettra d'intégrer une équipe de restauration dans une...
Offre postée le : 23/01/2020

Vous cherchez un poste de second de cuisine à Lyon ? L’agence intérimaire Adaptel Lyon est à votre disposition !

Premier acteur d’intérim spécialisé dans la restauration sur Lyon, nous accompagnons les hôtels, restaurants et traiteurs lors de leurs demandes de personnel dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie. Si vous recherchez une offre d’emploi dans la restauration à Lyon, c’est donc ici que vous trouverez les meilleures annonces, mises à jour quotidiennement !

Présentes depuis 1994 dans le milieu du travail temporaire en hôtellerie et restauration, nos équipes accompagnent les professionnels qualifiés et formés au métier de second de cuisine dans leur recherche d’emploi sur la région lyonnaise. Que vous soyez disponible tous les jours ou seulement quelques jours dans le mois, nous vous trouvons des missions à temps plein ou à temps partiel selon votre profil, que ce soit sur des hôtels (du 2* au Palace), dans des restaurants traditionnels, gastronomiques, en collectivité ou même sur des prestations événementielles. Grâce à notre ouverture 7 j/7 de 7 h à 23 h, nous sommes en mesure de nous adapter aux amplitudes horaires de votre secteur d’activité pour mieux répondre à vos besoins.

Comment postuler à une offre de second de cuisine ?

Proposez-nous votre candidature dans l’espace dédié aux candidatures spontanées, ou directement via une annonce d’emploi si celle-ci correspond à vos attentes. Une fois votre candidature envoyée, nos équipes prendront le temps de parcourir votre CV et d’étudier votre dossier en détail avant de vous proposer un entretien individuel physique dans notre agence. Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez intégré à l’équipe Adaptel, puis détaché sur votre nouveau lieu de travail, en fonction de votre mission. Différents processus sont ensuite mis en place pour assurer un suivi personnalisé de A à Z.

Zoom sur le métier de second de cuisine à Lyon

Avant d’accéder au poste de chef de cuisine, il faut être capable de gravir les échelons dans une brigade ! Parmi ceux-là, l’avant-dernière marche à atteindre est le métier de second de cuisine. Le second de cuisineest une fonction importante puisqu’il est le bras droit indispensable du chef cuisinier. À ce poste, le second de cuisine doit être capable de réunir des compétences allant de la gastronomie à la gestion d’équipe. Préparation et service des plats, supervision du personnel : rien ne peut lui être inconnu dans une cuisine. En d’autres termes ? Il doit être aussi qualifié qu’un chef, pour être prêt à le devenir lui-même un jour !

Missions du second de cuisine

Différentes missions lui sont confiées, ainsi que les possibilités qu’un tel poste en intérim peut vous offrir dans la restauration à Lyon. C’est un métier qui, par ses missions, demande de nombreuses années d’expérience au sein d’une équipe. Il doit notamment avoir exercé dans tous les postes d’une brigade comme le commis de cuisine ou le cuisinier.

Le sous-chef, ou second de cuisine est d’une grande aide pour le chef de cuisine, c’est pourquoi de nombreuses responsabilités lui sont attribuées. Il veille à la bonne marche en cuisine, contrôle les normes d’hygiène, gère les stocks et le choix des fournisseurs, contrôle la qualité des produits et réalise les plannings et les directives de l’équipe pour le lendemain. Sous la responsabilité du chef, le second de cuisine élabore généralement les plats à la carte, ainsi que les menus. Si le chef de cuisine est absent, le sous-chef doit être capable de le remplacer et de prendre en charge le management des équipes.

Diplôme et salaire du seconde de cuisine

Différentes formations permettent d’accéder à terme à ce métier en commençant par un CAP/BEP cuisine, à laquelle il faut ajouter par exemple un BTS en hôtellerie-restauration, option Art culinaire, art de la table et du service. Ce BTS délivre des compétences en gestion, indispensables pour exercer à ce poste.

En tant que sous-chef de cuisine le salaire moyen brut annuel est d’environ 23 200 €.

Perspectives d’évolution

Avec de l’expérience, le second de cuisine peut devenir chef cuisinier ou même envisager d’ouvrir son propre restaurant. Il sera le chef aux manettes de sa brigade, imprimant les grands axes de la cuisine créée et pratiquée au sein de l’établissement.

Vous souhaitez en savoir plus sur la section offre d’emploi sous-chef à Lyon et recruter rapidement la perle rare ? Adaptel Lyon vous aide dans vos démarches !