Social  15/04/2021

Pourquoi s'inscrire chez ADAPTEL Lyon en 2021 et en période de COVID19 ?

posteIntérimmissionemploihôtellerielyonrestaurationextrarestaurantauto-entrepreneurrestauration collectiveCovid192021inscription

Malgré la période actuelle, il est important de préparer le retour à une situation plus “normale”. Que vous soyez en chômage partiel, demandeur d’emploi, extra, auto-entrepreneur, rejoignez le réseau d’ADAPTEL LYON. 

Anticiper la reprise !!

La situation actuelle devrait s’améliorer courant 2021, anticiper son inscription, c’est également commencer à préparer cette reprise.

Une fois que votre dossier est validé par les équipes d’ADAPTEL LYON, vous restez inscrit sans limite de durée. Votre dossier peut être suspendu si vous trouvez un emploi, et vous pouvez le réactiver avec un simple appel. Dès que vous nous avez informé de votre disponibilité, nous pourrons vous proposer des missions.

De plus, l’intérim est le secteur qui repart généralement en priorité lors d’une reprise d’activité. Les établissements souvent frileux pour recruter en CDI ou CDD tout de suite font appels aux agences spécialisées comme ADAPTEL LYON.

Ne pas rester inactif !

Même si ADAPTEL LYON ne pourra pas forcément vous proposer des missions pour une équivalence en temps plein, vous pourrez effectuer quelques missions, en EXTRA qui vous permettront de rester actif, travailler dans différents établissements et côtoyer d’autres personnes.

Qui sait, vous pourrez peut-être trouver une nouveau poste grâce à vos missions dans un établissement qui est en recherche d’un salarié pour un poste fixe en CDI ou CDD.

Un complément de salaire même pour les personnes en poste.

Que vous soyez en contrat CDI ou CDD, serveur, cuisinier, plongeur, femme de chambre, en restauration traditionnelle, hôtellerie ou restauration collective, vous pouvez effectuer des missions d’EXTRA qui vous permettront d’avoir un complément de salaire.

Les personnes en chômage partiel peuvent également faire cette démarche pour compléter leur temps de travail et donc leur rémunération.

Vous êtes au pôle emploi, aucun problème, vous aurez juste à déclarer vos heures réalisées avec ADAPTEL LYON pour que votre indemnisation soit recalculée.

Le pôle emploi fera alors un complément de salaire.(Sous réserve de vos droits et des modalités précisées sur le site du pôle emploi – www.pole-emploi.fr)

Moins d’activité mais stable sur la restauration collective

Même s’il y a moins de missions actuellement, nous avons toujours des demandes de nos partenaires qui malgré une activité plus calme sont confrontés à des réservations de dernière minute, ce qui amènent des besoins en personnel.

Il y a également une hausse des arrêts de travail liés au COVID19 et les nombreux cas contacts, qui doivent s’arrêter quelques jours, le temps d’avoir le résultat de leurs tests.

Les établissements de restauration collective sont confrontés à une forte demande, aussi bien pour le remplacement des salariés en arrêts maladie, les remplacements pour congés payés ou formation et pour des renforts ponctuels mais réguliers.

Les EHPAD sont en recherche permanente de cuisinier(e) confirmé(e) mais également d’employé(e) polyvalent(e) et plongeur(se).

ADAPTEL LYON a développé un pôle dédié à la restauration collective depuis plusieurs années et nous intervenons sur les métiers du nettoyage pour ces établissements.

Pour tous, même les autos-entrepreneurs

De nombreux candidats qui étaient jusqu’à présent sous statut Auto-entrepreneur rejoignent ADAPTEL LYON.

Délaissant ce statut pour diverses raisons, cela leur permet de travailler l’esprit plus tranquille, sans avoir à gérer la partie administrative de leur mission, effectuer les nombreuses déclarations et pour profiter du réseau des partenaires d’ADAPTEL Lyon.

Les missions effectuées avec ADAPTEL Lyon permettent également de cumuler à nouveau des droits avec le pôle emploi.

Les métiers recherchés

Globalement les besoins sont concentrés sur les postes en cuisine  et notamment en restauration collective : EHPAD, IME, crèches, restaurants scolaires…. Il y a des demandes importantes pour ce secteur d’activité.

Que vous soyez commis de cuisine, plongeur(se), employé(e) polyvalent(e) de restauration, chef(fe) de partie, second(e) de cuisine ou chef(fe).

L’activité en restauration collective n’a pas subi la même baisse d’activité que l’hôtellerie et la restauration traditionnelle. Ces postes ne sont pas réservés aux personnes qui travaillent déjà sur ce secteur mais aussi aux candidat(e)s venant de la restauration traditionnelle.

De manière moins régulière, les demandes sont également présentes pour les postes en salle, et en hôtellerie (réceptionniste, night audit et valet/femme de chambre).

Rejoignez-nous !

En période d’activité « tendue » il est important de pouvoir s’appuyer sur des acteurs présents et reconnus depuis de nombreuses années, comme ADAPTEL LYON qui développe un réseau de partenaires à Lyon depuis plus de 16 ans.

Notre gestion, de proximité et « humaine » vous permettra d’avoir des interlocuteurs en face à face qui pourront vous accompagner, à l’inverse des agences « tout en ligne » qui malheureusement amènent à être isolé, seul devant son application. Les équipes d’ADAPTEL LYON sont présentes en agence tous les jours pour vous recevoir et être à vos côtés.

Rejoindre ADAPTEL LYON pour faire partie d’un réseau spécialisé pour le secteur de l’hôtellerie restauration et restauration collective depuis plus de 16 ans à Lyon, composé de plus de 500 établissements partenaires référencés en 2019 et presque 1000 intérimaires actifs.

Envoyez votre candidature, et rejoignez le réseau d'ADAPTEL LYON.

    Avez vous un CV téléchargeable ?* OuiNon

    Lors de votre dernière expérience :




    Articles similaires